Samuel Musondwa – Oza Nzambe (single disponible)
C’est officiel le single “Oza Nzambe” de l’artiste talentueux chanteur gospel “Samuel Musondwa” est maintenant disponible.
BIOGRAPHIE
RAK SAMUEL, né le 02 Septembre à Goma (R.D. CONGO), il est le cadet de la famille de 5 enfants. De son vrai nom, Kakule Musondwa, il chantait dès son enfance dans un chœur familial dirigé par son père qui était un grand chantre protestant de la CBCA. Quatre ans plus tard c’était le génocide au Rwanda en 1994, cette guerre avait touché la ville de Goma, alors sa famille s’installa à Butembo, et là Samuel intégra la chorale de l’école de dimanche. A 11 ans seulement il devient Orphelin de père et quelques années plus tard il intégra la chorale des ados et c’est là qu’il composa ses premiers chants.
En 2007 il forma un groupe de cinq jeunes qui pouvaient performer avec leurs propres compositions et interpréter les Hillsongs, Michael W. Smith, Don Moen et Luc Dumond. Ce groupe ramena une nouvelle tendance dans la louange et l’adoration dans les églises de Butembo et beaucoup des jeunes suivirent leurs pas. En 2009, il obtint son diplôme d’état et une année après. En 2010, il enregistra son premier mini album de sept titres avec le thème HERI KUWA NA YESU, il produira quelques bandes cassettes ce qui lui permettra d’obtenir son premier mini contrat avec une maison de production qui réalisa les clips vidéo mais à la dernière minute la famille décida qu’il ait poursuivre ses études supérieures à Kinshasa.
Il donna sa vie à Jésus comme Seigneur et sauveur personnel un dimanche à La Borne UPN lors d’une prédication du pasteur jacques André Vernaux, il témoigna de sa foi et il fut baptisé. Il participa à plusieurs spots publicitaires et en 2015 après avoir défendu son titre de licencié en Gestion et Marketing il obtiendra une bourse de formation par le pasteur Athom’s Mbuma à RHEMA WORSHIP ACADEMY sur la conduite du culte, après il enregistra MSAADA son premier album de dix titres avec quelques collaborations je peux citer le pasteur Éric Ralph Kionga et le coach Steve M. Futi, ce projet m’a permis d’organiser sa première tournée à l’Est (Goma, Kampala, Butembo, Beni et Bukavu).
Aujourd’hui il poursuit sa mission comme chantre et conducteur de culte dans son église protestante CBCA Limete. Après le confinement causé par le Covid 19, le Seigneur lui a mis à cœur d’enregistré le chant OZA NZAMBE qui accompagne l’église dans les moments d’intimité avec le Seigneur.