TELECHARGEMENT

El Lucas – Messager (single disponible)


Jésus m’a relevé, il m’a connecté, c’est pourquoi je monte avec une puissance et j’y chanterai “Messager” est un Messager…

C’est par cette belle lyriquement divin que nous vous informions sur la sortie officielle du single “Messager” de l’artiste rappeur El-Lucas.

Oeuvre maintenant disponible.

Sans plus tardez découvrez #Messager en écoute libre et téléchargement gratuit sur le bouton noir, en dessous juste après la notice suivie du lecteur  ⚠️

 

3084 téléchargements

 

BIOGRAPHIE

De son vrai nom Luc Mbo ILUNGA , El LUCAS est un artiste chrétien. Débordant de talents, il se décline sous multiples facettes : Auteur, Compositeur, prédication, Chanteur, Rappeur et Slameur.

Cadet d’une famille de 4enfants, El LUCAS est né à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Très jeune, il est influencé par sa mère qui, dans sa jeunesse était un chantre et passionné de l’écriture. On ne peut qu’affirmer que son affection pour la musique et les mots lui a été transmise par hérédité. Dans sa famille, tout le monde aimait chanter et écrire. Son père, alors qu’il fut  promoteur  de l’école C.S ILUNGA précisément en RD Congo, laissait presque toujours des petits mots sur des bouts de papier pour donner des consignes en cas enseignants. Cette atmosphère familiale saturée par la mélodie et l’écriture n’a fait qu’alimenter son penchant pour la chanson et les lettres.

El Lucas a fait sa première apparition sur scène en 2014 au sein du groupe  qu’il a co-créé avec ses amis. Il intègre, quelques temps après, la chorale du groupe de prière de la jeunesse au sein de l’église Logos-Rhema  avec l’intention non seulement d’y servir le Seigneur mais aussi pour exercer ses cordes vocales au chant. en 2016  il rejoint plusieurs autres groupes : Gédéon music , Gacf hop ,Julio music ,la même année jusqu’en 2017 il A participé ont plusieurs concerts des sont m’entoure où sont père du rap gospel El George d’où il reçoit l’opportunité d faire connaissance avec c lui qu’il fut son grand mutilateur le frère David taberra .

En 2017,il accompagne plusieurs groupes sur scène : dans la même  l’une de ses amies  d l’école l frère Gédéon N’tumba  lui fait part d’une église pour le mariage dans laquelle Le Pasteur “Stone Ibanda”, père spirituel de “EL LUCAS” est responsable de l’église Mission de l’Évangile génération d’accomplissements (MÉGA) où Il prie.

Après avoir hésité plusieurs fois, il se lance finalement en s’inscrivant à la première prestation du Rap gospel à l’église Méga

Ayant touché les cœurs et ébloui l’ouïe tant des membres de l’église par sa musique dont le message principal est la sainteté Qu’il prêché en s’inspirant de ses propres expériences avec le Seigneur, El LUCAS  Après la prière de couple pastorale lui félicité est lui à courage,

L’artiste a saisi cette opportunité pour se manifester et se déployer pas uniquement dans sa casquette de chanteur mais aussi comme rappeur et slameur

L’année suivante, En 2018 d’où il prestait dans plusieurs concerts en travaillant en collaboration avec ses amies du groupe Club Emmanuel (pax , exonick,obed,milke kasonga,simplice, David, Annette est les autres)

Sa musique qui n’était pas très tolérée à ses débuts à commencé à se frayer un chemin, à se faire une place de plus en plus acceptée par les églises de la place.

En 2019 est une année mémorable pour El LUCAS car le groupe club Emmanuel en collaboration avec El Lucas organise un très grand concert gospel historique dans l’église Méga d’où l’artiste lancé un messager fort avec des paroles  de Dieu en vers le rap gospel à travers invités comme “David Taberra” et d’autres pasteurs, prophètes avec le publique, période qui marque le début de sa carrière solo en tant que chanteur et rappeur.

L’envol étant pris, le rêve osé.

Il réside actuellement en Chypre dont-il poursuit sa carrière?