TELECHARGEMENT

Voldie Mapenzi – Go go go, nouveau single (la voix marquante à la fois veloutée)


Voldie MAPENZI, de la ville Goma qu'on admire énormement viens de lancer sa propre carrière professionnelle, avec un rêve,s'imposer sur la scène internationale, avec la sortie officielle du single « Go go go » précurseur de son premier projet  qui est en cours de sorti.

« Go go go » single  Voldie MAPENZIen téléchargement et écoute libre .

Télécharger “Voldie Mapenzi - Go Go Go” Voldie-Mapenzi_Go-go-go.mp3 – Téléchargé 183 fois – 4 MB

[jwplayer o7q5IiHp]

A titre de rappel Voldie MAPENZI fût finaliste de sa province au concours musique "Vodacom Superstar" des jeunes talents initié par l’agence de Télécommunication Vodacom/Congo et AKONIC en 2010, avec l'organisation de la star internationale Akon. A Kinshasa.

 

Biographie

panzatazik.com

Voldie MAPENZI Naître pour devenir chanteuse fait partie de l’expression enfantine de Voldie MAPENZI, devenue aujourd’hui la voix marquante à la fois veloutée et puissante dans la ville volcanique et touristique de Goma.

Née en 1992 en République Démocratique du Congo, au sein d’une famille séparée, les blessures affectives ont fait naître en Voldie MAPENZI une forme d’expression en chants et murmures exprimant un refoulement émotionnel portant un message précis et enveloppé par l’art qui caractérise aujourd’hui sa personnalité et détermine sa carrière professionnelle. Depuis l’âge de 6 ans, ses premiers pas dans la musique se façonnent en chorales de l’église dans l’école de dimanche et son talent est dès lors, remarqué par ses proches et famille.

Orpheline de mère à l’âge de 13 ans, elle ressent les plus grandes émotions dans ses chagrins et la poussent à plusieurs chansons pour se sentir mieux. C’est en cette période de sa vie où elle a écrit et chanté le plus. Passionnée de l’art en général, c’est par la création de l’Association des Futures Stars Lycéennes « AFSTARLY » en 2006 qu’elle se fait un espace au sein de son école, grâce à ses prestations dans des cérémonies festives de l’école elle parvient à se créer un public et déjà beaucoup des fans poursuivre son rêve ; elle fait sa première apparition aux médias dans des émissions radio diffusées avec les titres « Mon rêve de star » et « je pleure Congo » qu’elle chante en live sur la RTNC/GOMA.

Courageuse et soucieuse de chanter devant un grand public entre 2008 et 2009 elle trouve un espace et chante l’une de ses chansons en acoustique au podium de Yole!Africa, un Centre Culturel qui organisait toute sorte des activités culturelles et c’est là qu’elle fait connaissance avec beaucoup d’autres grands artistes de la ville de Goma.

En 2011 et 2014 elle enregistre quelques singles notamment ‘’ Vivre avec toi, Shake it up, Indépendance, Thank you » etc… malheureusement sont restés inédits. Elle passe par le piano bar, chante dans des fêtes privées, pourvu que son art survive ! En Février 2015, elle réapparaît sur la grande scène du Festival Amani à sa deuxième édition, un festival devenu aujourd’hui le 4e festival de musique en Afrique. Née et affichée en artiste déjà, la vision de Voldie MAPENZI se veut celle de montrer à la face du monde que la femme est un des piliers de l’équilibre du monde et non cette éternelle dépendante comme certains le pensent. Elle veut aussi contribuer par son art à la dénonciation des abus et à l’expression des messages de la société tout en redorant l’image responsable de la femme en général et celle d’Afrique en particulier.

Sébastien CIRHAKARHULA, Journaliste Indépendant.