TELECHARGEMENT

PAC Mesrimes – Opération Nettoyage (Exclusivité)


Pac Mesrimes jeune artiste rappeur, natif de la Ville de Goma. Lance son nouveau single "Opération Nettoyage" maintenant disponible avec l'exclusivité Panza Ta Zik en téléchargement via le boutton en dessous et lecteur :

Télécharger “Pac Mesrimes - Operation nettoyage” Pac-Mesrimes-Operation-nettoyage.mp3 – Téléchargé 4930 fois – 5 MB

 

Biographie

Pac Mesrimes est né le 08 Août 1992 à Goma, fils de Patient Mirimo et de Déborah Faida, tous de nationalité congolaise. Il est l’ainé d’une famille de sept enfants dont cinq garçons et deux filles. Dès son jeune âge, Pac s’intéresse à la musique, notamment en reprenant les musiques du chanteur de gospel congolais Lifoko Du Ciel. Il a fait ses études primaires à l’école primaire Maseba de 1999 à 2005, ses études secondaires au Collège Mwanga de 2005 à 2011.

Carrière musicale

Pac Mesrimes, pendant les années qu'il était à l’école secondaire, il découvre le rap notamment en écoutant les rappeurs Américains Eminem, Lil Wayne, 50 Cent. Après il commence à reprendre les morceaux de 50 Cent. En 2011, il se lie d’amitié avec un certain Guillain, un grand amateur du rap français, ce dernier lui fait découvrir le rap français, notamment Youssoupha et Mc Solaar, c’est à ce moment qu’il s’intéresse plus au rap, il écrit ses premiers morceaux de rap à cette époque. En 2011, Pac Mesrimes commenca ses études universitaires, il rencontrait un jeune rapeur déjà populaire de la ville, Maraben Mar, qui lui donne des conseils et lui montre les voies du rap. Pac le considère comme un des ses pionniers dans le rap, notamment en lui lançant une phrase dans sa chanson Goma bonne musique disant : "J’ai pas honte, mes débuts je les dois à Maraben, il m’a montré la voie sans qu’il m’en taille les veines". Dès ses débuts à l’université il entre en studio et sort son premier titre : Africa, cette chanson a été publiée et déjà considérée par les plus grands comme l’un des plus beaux textes de la ville et du pays. Il sort son deuxième titre deux ans après : "Je veux partir à l’école", chanson qui parle des droits des enfants à l’éducation. Cette chanson gagne la première place dans le concours UNICEF ponabana. Après il continue avec la musique, en 2017 il sort la chanson qui le fait connaitre au grand public Goma bonne musique. Cette chanson a été une réussite et un bon début de sa carrière d’artiste, et apres la sortie de cette chanson qu’il a signé avec son manageur Sady Masonga dans son label Afro Ndule, avec une tournée médiatique Nationale et Locale qui fut une réussite. Dans deux jours de la mise en ligne de la chanson Goma Bonne Musique a été téléchargé à plus 600 téléchargements. A cause de ce titre, on le considère déjà comme l’un des plus grands rappeurs de la ville de Goma, mais vu que sa vision ne se limite à Goma, il travaille sur d’autres projets qui vont lui faire connaitre dans le Congo et le Monde entier.