#ZOOM

Kisanga Project, le propre fils de Kisangani


FB_IMG_14849910992954554

Force kis dj de nom de famille pierre Besango ou Peter Besango un jeune Artiste Beatmaker ,Rappeur ,Chanteur , Claviériste ,Percussionniste et amateur de la comédie de nationalité congolaise .

- Né à Kisangani le 24 avril 1992 RD Congo
Il débute ça carrière à l'église pentecôtiste :chanteur à la chorale pour en suite apprendre de la percussion traductionnelle de son village le TOPOKE.

-En 2009 directeur artistique ,claviériste ,et chanteur dans le groupe la Voix du Congo avec Patrick MWANA ZAIRE guitariste venu de l'Est de son pays le Congo.
-En 2010 Beat maker grâce un amis du collège Marc Kabemba dit Marc Velis où il décidera d'effectuer l'échange de connaissance.
-En juin 2011: jusqu'à décembre 2012 il sera engagé au studios Montfort comme : beat maker et ingénieur de son où il effectuera plusieurs morceaux avec les artistes locaux de ça ville Kisangani.
-En décembre 2012 il sera pris au Mental Engagé pour effectuer sa première tournée Avec ALESH dit Alain TCHIRWISA ,artiste rappeur et DA du structure Mental Engagé dans le projet YEBELA MPE MI BATELA avec l'appuis de l'ambassade de USA au Congo.
une tournée qui prendra la ville de : -Kisangani au stadium de l'hellénique , Bénie à l'espace de la Bralima ,Butembo au stade ,Bunia à l'hôtel Musco
-En Février 2013 il poursuit le tournée YEBELA MPE MI BATELA à Isangi et Yangambi
-En 2013 et 2015 il travail dans le futur album d'ALESH
-En juin 2014 il sera assistant de PAUL dans le projet GETH LOUTH avec l'appui de l'ambassade de USA au Congo

Et il jouera deux  concert avec Nathalie Makoma lors de sa tournée à Kisangani...

4

-En fin 2013 claviériste dans un concert de Franck Moka , Seigneur D et Shoggy Angoy produit par le studios Kabako et l'Alliance Française de Kisangani
-En fin 2014 claviériste et chanteur dans le projet TO MIKOTISA Mental Engagé/ L'ambassade de USA au Congo et dans le concert de MC MOZART/ AF de Kisangani et Studios Kabako...
-En 2016 il travail chez Kit_Média Studio et continu a etre associer dans le mental engagé où il assume le rôle de Beat maker ,

- il participe à un atelier d'échange organisé par les Studios kabako sous la direction artistique de Faustin Linyekula et Antoine Ndongala,

Il participera dans plusieurs activité et autres au sein du mental Engagé , en réalisant plusieurs morceaux tel que avec le groupe Brom touch : Malembe , Snich ...

- Fin 2016 il quitte le mental Engagé comme tout un fils qui décide de prendre un risque de construire une Vie où il créa une très jeune structure appelée " Kisanga projet" tout en réunissant la moitié des artistes de sa ville Kisangani afin de promouvoir la culture Urbaine de Kisangani longtemps perdu par ce propre fils.

" Kisanga projet " est un projet , un réseau et une maison des disques multi directionnel dans le but de promouvoir la culture en général et les jeunes talents en particulier.

- En décembre 2016 il débutera les enregistrements avec les différents artistes qui ont présent à l'appel de sa nouvelle structure et lançant plusieurs objectifs par les quels il s'est lancés.

kisanga project

- il participe à la formation des jeunes artiste de la rive gauche de la ville de Kisangani avec Franck Moka , organisé par les Studios Kabako.

- Le 17 janvier 2017 , il lance avec sa structure le premier projet  dit " Même esprit pour un seul Objectif ", un concert hip hop purement Live au stadium Hellénique de Kisangani qui serait une totale récite où plus de neuf groupe de la structure ont eu partager la même scène.

Peter poursuit sa mission tout en travallant très dure pour un avenir de la musique urbaine de sa ville tout en exécutant ainsi de projet avec les différents artistes du pays , tel que Makoma , Lakista , La perle et autres ...

Voici un extrait du collectif Kisanga project don son dernier tube "MBONGE", en collaboration avec N John, à la pallette du  beat  : Force kis dj.

En téléchargement libre et écoute.

Télécharger “N john - Mbonge (remix) by Kisanga project” N-john-Mbonge-remix-By-Kisanga_Project.mp3 – Téléchargé 142 fois – 5 MB

 

Panza ta zik