TELECHARGEMENT

DSM – Money


Découvrez en exclusivité et en avant première le morceau du chef des enfoirés DSM Dasol Malpol « Money » en écoute et téléchargement gratuit sur notre plate-forme Panzatazik ! Une production signée Sevé Central Records

quand le hip-hop retrouve ses lettres de noblesse voici le boutton de téléchargement en dessous :

Télécharger “D.S.M - Money.mp3” D.S.M-Money.mp3 – Téléchargé 142 fois – 8 MB

Amoureux et connaisseurs du vrai hip-hop restez connectés

 

Biographie 

DSM (DASOL MALPOL)

 

’DSM’’ de son vrai nom DIAKENGO Trésor est un artiste rappeur, auteur- compositeur Congolais ayant plusieurs cordes à son arc. Née à Kinshasa, il a passé une grande partie de sa vie en Europe (arrivée en France en 1984, Allemagne en 1996 …) ou il a été bercé par la musique hip-hop dès le plus jeune âge. il trouve essentiellement son inspiration dans le hip- hop US, écoutant les plus grands noms du rap tels que Wu-tang / ONYX / NAS / Biggie / 2 Pac / N.W.A / DAZ FX / M.O.P et tant d’autres …

 

Il débute sa carrière musicale timidement pendant l’adolescence ou il interprétait dans un premier temps les grands tubes US puis il intègre en 1996-1997 son premier groupe les ‘’Z.A VENDETA’’ en Allemagne, avec lesquels il faisait d’abord les ‘’Backs’’. Il participe à des battles d’improvisation et se fait remarquer , il apparait dans le premier Event ‘’LYRICIST Lounge’’ en Allemagne à cette époque.

 

En 2000 DSM retourne en France et devient un des 8 membres du groupe ‘’ Niggaz Palace’’ avec lesquels ils font quelques concerts dans la périphérie parisienne. Après le départ de 3 membres, le groupe se fait rebaptiser ‘’Code style’’

 

en 2002. Ce nouveau collectif apparait dans des mixtapes et compilations de la capitale française et collabore avec des artistes hip-hop tels que G Kill (2 bal 2 Neg), La Brigade, Black Vénèr, DJ MASS…

 

En 2005 DSM fait son retour à Kinshasa (RDC) ou il découvre le mouvement hip-hop local et fait la rencontre des artistes locaux majeurs tels que NMB, Lexus Légal, FOFO KAGE avec qui il participe au tube « Une Nouvelle Paix ». Son arrivée dans le mouvement hip-hop congolais est perçu comme le souffle d’un vent nouveau car DSM y’apporte une nouvelle fraicheur, un nouveau style et une nouvelle vision du fait de son expérience personnelle tout en restant fidèl à ses valeurs hip-hop initiales en ayant toujours ce souci d’avancer en groupe, en collectif pour faire évoluer les choses.

 

Depuis 2014, il évolue dans le collectif ‘’Les Enfoirés’’ sous la direction du label ULTIMATUM REPUBLIQUE et nous révèle même d’autres facettes de sa personnalité artistique d’acteur en nous surprenant sur les écrans dans son apparition très remarquée dans la série Policière ‘’NDAKISA’’ en 2017.

 

En 2018 il sort son autre single « MONEY » qui fait retrouver à l’Hip-Hip congolais une écriture et lettres de noblesse sous la production du label SEVE CENTRAL RECORDS.

 

Artiste complet et polyvalent DSM est un acteur majeur de la musique urbaine congolaise de part son apport et sa contribution pour faire avancer ce mouvement, l’emmener toujours plus haut avec un discours fédérateur.

 

Par Sevé SAMBA M.,

Co-Manager +243 812743387

 

[jwplayer bsHOFQuG]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *