TELECHARGEMENT

Don Louis – Amen Feat.Voldie Mapenzi (Prod Dj Serge)


De son vrai nom Don de Dieu Lukala Abedi, MC Don-Louis est principalement Slameur et Maître des cérémonies mais aussi poète, humoriste, dramaturge et metteur en scène. Le natif de la ville de goma revient avec un nouveau single intitulé « Amen », un tout nouveau slam très engagé qu’il interprète avec la diva, candidate récent lors de la Best Of The Best AllStar, "Voldie Mapenzi".

Avec ce morceau il espère conquérir le monde en envoyant un message d’espoir et de paix. Un titre profond qui conscientise nous citoyen, le morceau est déjà une tuerie, Amen est maintenant disponible en écoute et téléchargement via le bouton en dessous :

Télécharger “Don Louis - Amen feat.Voldie Mapenzi (Prod Dj Serge)” Amen-feat-Voldie-Prod-Dj-Serge.mp3 – Téléchargé 2943 fois – 5 MB

 

A noté que MC Don-Louis a également participé à plusieurs scènes slam à Goma et en Belgique. Il compte bien s’imposer avec son art et son immense talent.

 

BIOGRAPHIE 

Paradoxalement, il a fait brillamment ses études en économie et finances et est actuellement détenteur d’un Master de spécialisation (Equivalent DESS) en Gestion des risques financiers de l’Université Saint Louis de Bruxelles et d’une licence en Gestion financière de l’Université de Goma. Il a obtenu tous ces diplômes avec mention Distinction.

Don-Louis est très engagé pour le changement positif dans son pays la RDC où il oeuvre comme militant au sein du Mouvement citoyen Lutte pour le Changement « LUCHA ». Cet ancien banquier n’a pas l’intention de lâcher malgré les différentes menaces de mort qu’il subit avec toute sa famille depuis plusieurs mois.

Don-Louis tombe dans l’art depuis tout petit car fils d’un ancien comédien, dramaturge et metteur en scène; Monsieur Raphaël Mulenda Mwanda dit « Empereur ». Mais c’est en 2008 qu’il découvrir le Slam et devient Slameur en 2012. Il est donc l’un des premiers, si pas le tout premier slmameur et pionnier du Slam à Goma sa ville natale.

Il a travaillé de Février 2013 à Décembre 2015 comme Formateur en Arts de la parole au Foyer Culturel de Goma (FCG) et a suivi des formations dans cette discipline aux Conservatoires de Verviers et de Liège (Ecole Supérieure d’acteurs) en Belgique en 2013 et 2014.

DISCOGRAPHIE

- « Théoriquement libres », un slam très engagé posté en Décembre 2012 sur la page du FCG dans la rubrique « Parole aux artistes ».

- Avril 2013, il intervient dans la chanson « Mutuache na Amani » chantée et dédié au Festival Amani pas les 11 meilleurs artistes (chanteurs et rappeurs) de la ville de Goma à l’époque. La video est disponible sur Youtube.

- 2014, il collabore avec l’un des meilleurs chanteurs de Goma dans la chanson « Dans leur regard ». MC Don-Louis y place un couplet à la fois percutant et émouvant.

- Décembre 2017, MC Don-Louis sort son tout premier Single intitulé « Mon Combat » qui rencontre un énorme succès à Goma et se place à la tête de plusieurs classements pendant plusieurs semaines. C’est la toute première fois qu’un slam rencontre autant de succès à Goma.

- Mars 2018 MC Don-Louis collabore avec la communauté des slameurs de Goma pour sortir « Mon Voeu ». L’artiste saisit cette occasion pour exiger l’alternance politique dans son pays dont le gouvernement est en glissement depuis plus de deux ans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *